vendredi 13 novembre 2009

Toussaint

Direction Toubab Dialaw en vue de fêter la Toussaint, fête importante pour nous qui nous rappelle Guillaume (Benoit du Rey) et Benoit. Près de Toubab Dialaw, on trouve Popenguine, ville catholique en pays musulman. Un pélérinage immense a lieu chaque année à la pentecôte. C'est un peu le "Chartres" sénégalais.


Un couple d'amis, Camille et Quentin nous ont sympathiquement organisé notre week end. Au programme, farniente, piscine, pétanque, plage et bonne humeur.

Une dédicace particulière à ce couple de jeunes mariés qui respirent la joie de vivre, la générosité et la bonne humeur. Cela fait du bien d'être entourés par des personnes comme ça. Merci à eux.

Une autre dédicace à notre grand Ben, seule sans sa femme pendant deux semaine qui bien qu'arrivé après nous, nous a accueilli comme un chef. Nous n'oublierons pas ce dîner bien français. Cela nous rappelle que la France a du bon et nous manque...




A suivre prochainement : et la coopération dans tout ça... il est vrai que certains se posent des questions, nous allons y répondre.

Aucun commentaire: